Robots virtuels – Lisp

Robots virtuels – Surveillance d’incendie

Le projet que nous allons présenter est une simulation sous Clisp d’une surveillance incendie, a l’aide de robots dans un environnement virtuel, créé sous Linux.
On suppose qu’il y a des voies dans lesquelles les robots se déplacent, le reste étant des blocs. L’incendie sera initialise sur une voie quelconque. Et on suppose de plus que les blocs et les robots ne sont pas détruits au cours de l’incendie.
L’objectif du projet est de créer des comportements pour les robots afin qu’ils puissent détecter automatiquement les incendies. Pour cela, ceux qui voient un incendie vont être mis en mode « alarme », et parmi les autres, ceux qui voient les robots en alarme vont les suivre. Ceux qui ne les voient pas resteront en mode « surveillance ».
Pour améliorer l’efficacité de la surveillance, nos robots vont se fuir des qu’ils se croisent (s’ils ne voient pas d’incendie).
L’alarme générale va se déclencher et nous allons « appeler les pompiers » lorsqu’il y a 4 robots en état alarme. Ainsi, chaque robot aura différents états possibles : surveiller, fuir, suivre, être en alarme. Nous allons donner un ordre de priorité pour ces états mais cela sera détaillé dans le pdf d’explications ci-joint.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *